Stratégie marketing : les tendances dans la communication par l’objet

Pour qu’une stratégie marketing soit réussie, elle doit suivre les nouvelles tendances. D’ailleurs, actuellement le marketing tend à se tourner vers la communication par l’objet.

Les petits objets high-tech et écologiques pour séduire la clientèle

Il n’y a pas si longtemps, les marques offraient des goodies tels que les stylos, les portes-clés ou même des autocollants pour séduire la clientèle. Mais les temps ont bien changé. Actuellement, pour faire valoir sa marque, les entreprises s’orientent vers les objets high-tech et écologiques. Offrir un objet publicitaire high-tech à sa clientèle permet, non seulement de mettre la marque en avant, mais cela permet également de montrer que la marque est à la page concernant les nouveautés du secteur.

Par ailleurs, les objets high-tech sont de plus en plus prisés par les marques. Qu’il s’agisse des montres et bracelets connectés, des Powerbanks ou des haut-parleurs, le choix est large. Cela dit, pour accroître encore plus leur visibilité, les entreprises tendent à offrir des outils utilitaires comme des clés usb personnalisables proposés sur usbmegastore.com. D’ailleurs, les clés usb publicitaires sont parmi les plus efficaces du fait de leur utilité quotidienne. Ainsi, à chaque fois que le client aura à transférer des données, il aura le visuel de la marque sous les yeux.

En ce qui concerne les objets écologiques, la tendance serait plutôt le textile, issu de l’agriculture biologique, ou encore les sacs réutilisables ou qui sont réalisés dans des matières recyclables ou biodégradables. Bien entendu les stylos, fait en matière recyclée ou naturelle sont toujours en vogue, pour leur utilisation fréquente. En règle générale, le choix de l’objet se fera selon sa durée de vie, ce qui permettra de transmettre plus longtemps le message que veut faire passer la marque.

Pourquoi la communication par l’objet est-elle importante ?

Peu importe l’activité de l’entreprise, offrir un cadeau est toujours utile. De ce fait, le cadeau à offrir ne doit pas être choisi à la va-vite. Comme le cadeau offert vise à rechercher la sympathie tout en provoquant la mémorisation, il doit être en conformité avec l’activité de l’entreprise. Bien entendu, il doit être d’une qualité supérieure afin qu’il puisse être utilisé et gardé sur une longue durée. Une entreprise doit garder en tête que le cadeau offert sera à son image.

D’ailleurs, pour l’entreprise, le cadeau permet de promouvoir le produit ou la marque, il permet également de gagner en visibilité auprès du client, et aussi de bénéficier d’une visibilité auprès d’autres personnes qui seraient exposées à l’objet. En outre, à la différence d’une campagne publicitaire, offrir un cadeau engage des coûts moindres. De plus, le cadeau est un support utile, attrayant, durable, et qui permet par ailleurs de donner une image plus moderne de la société.

 

 

You may also like

Laissez un commentaire